COTISATION ARCHERS NARBONNAIS:

 

La cotisation aux Archers Narbonnais donne accès à la salle et au terrain extérieur dans les limites du planning d'ouverture dans la catégorie du tireur, pour toute pratique libre.

 

La cotisation comprend l'adhésion au club et la licence FFTA. Pour les enfants et les débutants, le matériel de tir est gracieusement prêté (arc complet) pendant 4 mois, ensuite vous aurez possibilité de louer l'arc, il ne reste plus qu'à vous équiper du petit matériel (6 flèches, dragonne, palette, carquois, protège-bras) que le club peut vous aider à acquérir.

 

Pour découvrir ce sport, nous vous offrons deux séances gratuites à la suite desquelles vous déciderez d'intégrer le club ou pas.

 

La formule Découverte (à partir du 1er Mars) vous permet, pour la première année de licence, de bénéficier d'une cotisation à tarif réduit; ainsi, pour vous initier, vous ne vous ruinez pas !

 

La Licence de la Fédération

 

La licence assurance de la F.F.T.A. est obligatoire pour la pratique du Tir à l’Arc dans un club affilié. Elle est valable du 1er septembre au 31 août de l’année suivante.

Le Tir à l’Arc est un sport, comme les autres, qui comporte des risques dans sa pratique. La licence F.F.T.A. comprend une assurance vous garantissant pour la pratique en FRANCE et dans le monde.

 

Les licenciés bénéficient d’une assurance couvrant leur responsabilité civile et accordant des indemnités en cas d’accidents corporels. Cette garantie est indispensable même si le tir à l’arc n'est pas réputé être un sport à risques.

 

Les risques de la pratique sportive ne sont généralement pas couverts par les contrats de familles, et quand ils le sont, les champs d’application et les plafonds de garanties ne sont en aucune mesure comparables à ceux de l’assurance fédérale, et donc, inadaptés à une pratique en club.